Personnalité
: Les demi-géants, pour la plupart, gardent des sentiments
humains. Ils sont curieux, intéressés par la coopération
et la communication, et ont en général une tendance
pour la gentillesse. (Bien sûr, il y a des exceptions.)
Beaucoup venant de longs jours d’esclavage, durant lesquels
ils ne purent adopter que peu de traditions, ils s’adaptent
rapidement aux saveurs locales, aux mœurs, coutumes et usages
des endroits dans lesquels ils s’installent.
Description physique
: Les demi-géants mesurent typiquement de 2,10 mètres
à presque 2,40 mètres de haut et pèsent de
125 à 200 kilos, les hommes étant sensiblement plus
grands et plus lourds que les femmes. La plupart des demi-géants
ont des cheveux noirs fermement tressés et des teints de
peau cuivre foncé. Ils préfèrent souvent
des habits grandioses quand ils peuvent se le permettre, arborant
des vêtements fantasques et intimidants.
Relations :
La plupart des humanoïdes sont déconcertés
par les demi-géants à cause de leur taille anormalement
grande. En fait, beaucoup sont d’abord pris pour de jeunes
(et dans ce cas étrangement bien traités) géants
des collines. Une fois leurs émois passés, cependant,
ils trouvent pour la plupart que les demi-géants d’alignements
bons sont des êtres sociables et aimables.
Alignement
: Les demi-géants tendent à fluctuer dans les alignements
bons, mais comme toujours, il y a quelques mauvaises graines.
Terre d’origine
: Les demi-géants se sont récemment installés
dans les régions les plus reculées des déserts
méridionaux. De l’endroit dont ils sont originaires,
les demi-géants disent peu de choses, plutôt que
de dire que les plus cruels déserts de leurs terres actuelles
sont semblables à ceux des régions où ils
ont autrefois peiné.
Religion :
Les demi-géants, dans leur majorité, ont un dédain
particulier pour la religion, sortant parfois de leurs gonds pour
dire du mal d’une divinité. Ce n’est pas qu’ils
ne croient pas, mais c’est qu’ils ne croient pas qu’une
divinité ait nécessairement toujours les meilleurs
intérêts de ses fidèles à cœur.
Certains ont cependant assez de tact pour garder leurs remarques
pour eux, devraient-ils se rendre compte qu’un compagnon
avenant a des inclinations pieuses. Quelques uns se convertissent
même.
Langue : Les
demi-géants parlent le Commun. Ceux dotés d’une
intelligence supérieure à la moyenne apprennent
souvent le Géant.
Noms : Les
demi-géants ont un nom d’enfance et un prénom,
généralement donné par des amis ou la communauté
dans laquelle le demi-géant a grandi. La plupart des noms
des demi-géants reflètent un aspect du désert
qu’habitent ces derniers, bien que certains noms de lieu
étranges soient aussi donnés (apparemment souvenus
de leurs anciennes maisons d’il y a longtemps).
Noms masculins
: Sandking (Sableroi), Dunewalker (Marchedune), Sunharrower, Drywell
(Puitsec), Stormrider, Desertstrider, Saltwalker (Marchesel),
Raam.
Noms féminins
: Oasis, Sandrose (Sablerose), Breath (Souffle), Goldflower (Fleur
d’Or), Sweetwater, Raincaller (Hèlepluie), Nibenay.
Aventuriers
: Les demi-géants ont déjà longtemps erré
pour trouver où s’installer dans le désert.
Pour beaucoup, l’aventure est un mode de vie, et chercher
la gloire, la fortune ou même une vive d’aventures
est quelque chose que tout demi-géant peut comprendre et
accepter—bien que la plupart soient contents de rester là
où ils sont et d’écouter les histoires de
terres lointaines de la bouche de ceux qui s’y ont aventurés.
Traits raciaux des demi-géants
+2 en Force, +2 en Constitution,
-2 en Dextérité : Les demi-géants
sont robustes et costauds mais pas trop agiles.
Géant
: Les demi-géants ne sont pas sujets aux sorts et effets
qui n’affectent que les humanoïdes comme charme-personne
ou domination des personnes.
Taille moyenne
: En tant que créatures de taille M, les demi-géants
n’ont pas de bonus ni de malus particuliers dus à
leur taille.
La vitesse de déplacement
de base des demi-géants est de 9 mètres.
Vision nocturne
: Un demi-géant voit deux fois plus loin qu’un humain
à la lumière des étoiles, de la lune, d’une
torche ou dans toute autre situation semblable de faible luminosité.
Il garde la capacité à distinguer les couleurs et
les détails dans ces conditions.
Acclimatement au feu
: Les demi-géants bénéficient d’un
bonus racial de +2 au jets de sauvegarde contre les sorts et effets
de feu. Il sont habitués à endurer des températures
extrêmement hautes.
Charpente puissante
: La stature des demi-géants les laisse agir de plusieurs
façons comme s’ils étaient une catégorie
de taille plus grands. A chaque fois qu’un demi-géant
est sujet à un modificateur de taille ou à un modificateur
de taille spécial pour un jet opposé (comme pour
les jets de lutte, les tentatives de renversement ou de croc-en-jambe),
il est traité comme d’une taille plus grand si c’est
avantageux pour lui. Un demi-géant est aussi considéré
comme une taille plus grande quand vous déterminez si les
attaques spéciales d’une créature basées
sur la taille (comme "improved grab" ou engloutissement)
peuvent l’affecter. Un demi-géant peut utiliser des
armes destinées pour une créature d’une taille
plus grande sans pénalité. Cependant, son espace
occupé et son allonge restent celles d’une créature
de sa véritable taille. Les avantages de ce trait racial
se cumulent avec les effets de pouvoirs, de capacités et
de sorts qui changent la catégorie de taille de la cible.
Psionique naturel
: Les demi-géants gagnent 2 points de pouvoir supplémentaires
au niveau 1. Ceci ne leur donne pas la capacité de manifester
des pouvoirs à moins qu’ils ne gagnent cette capacité
d’une autre source, comme des niveaux dans une classe psionique.
Capacité psionique
: 1/jour—stomp. Niveau de manifesteur égal
à 1/2 Dés de vie (minimum 1). Le DD de sauvegarde
est basée sur le Charisme.
Langue automatique
: Commun. Langues supplémentaires : Draconien, Géant,
Gnoll, Ignan.
Classe de prédilection
: Guerrier psychique.
Ajustement de niveau
: +1.