DEMI-GEANT
Les demi-géants furent engendrés dans une région déserte par de cruels rois-sorciers. Voulus comme des guerriers gigantesques et des ouvriers, les demi-géants sont un croisement entre les humains et les géants. Avec la création de leur race vint aussi le début des conflits, comme avec n’importe quel peuple retenu en esclavage. Certains demi-géants réalisèrent que leur élevage forcé avait d’une manière ou d’une autre engendré à l’intérieur d’eux une étincelle de puissance psionique. A l’aide de ce pouvoir secret, beaucoup échappèrent à leur condition pour chercher un nouveau chez-soi loin dans le désert, où ils furent libre de découvrir leur propre destin.

Personnalité : Les demi-géants, pour la plupart, gardent des sentiments humains. Ils sont curieux, intéressés par la coopération et la communication, et ont en général une tendance pour la gentillesse. (Bien sûr, il y a des exceptions.) Beaucoup venant de longs jours d’esclavage, durant lesquels ils ne purent adopter que peu de traditions, ils s’adaptent rapidement aux saveurs locales, aux mœurs, coutumes et usages des endroits dans lesquels ils s’installent.

Description physique : Les demi-géants mesurent typiquement de 2,10 mètres à presque 2,40 mètres de haut et pèsent de 125 à 200 kilos, les hommes étant sensiblement plus grands et plus lourds que les femmes. La plupart des demi-géants ont des cheveux noirs fermement tressés et des teints de peau cuivre foncé. Ils préfèrent souvent des habits grandioses quand ils peuvent se le permettre, arborant des vêtements fantasques et intimidants.

Relations : La plupart des humanoïdes sont déconcertés par les demi-géants à cause de leur taille anormalement grande. En fait, beaucoup sont d’abord pris pour de jeunes (et dans ce cas étrangement bien traités) géants des collines. Une fois leurs émois passés, cependant, ils trouvent pour la plupart que les demi-géants d’alignements bons sont des êtres sociables et aimables.

Alignement : Les demi-géants tendent à fluctuer dans les alignements bons, mais comme toujours, il y a quelques mauvaises graines.

Terre d’origine : Les demi-géants se sont récemment installés dans les régions les plus reculées des déserts méridionaux. De l’endroit dont ils sont originaires, les demi-géants disent peu de choses, plutôt que de dire que les plus cruels déserts de leurs terres actuelles sont semblables à ceux des régions où ils ont autrefois peiné.

Religion : Les demi-géants, dans leur majorité, ont un dédain particulier pour la religion, sortant parfois de leurs gonds pour dire du mal d’une divinité. Ce n’est pas qu’ils ne croient pas, mais c’est qu’ils ne croient pas qu’une divinité ait nécessairement toujours les meilleurs intérêts de ses fidèles à cœur. Certains ont cependant assez de tact pour garder leurs remarques pour eux, devraient-ils se rendre compte qu’un compagnon avenant a des inclinations pieuses. Quelques uns se convertissent même.

Langue : Les demi-géants parlent le Commun. Ceux dotés d’une intelligence supérieure à la moyenne apprennent souvent le Géant.

Noms : Les demi-géants ont un nom d’enfance et un prénom, généralement donné par des amis ou la communauté dans laquelle le demi-géant a grandi. La plupart des noms des demi-géants reflètent un aspect du désert qu’habitent ces derniers, bien que certains noms de lieu étranges soient aussi donnés (apparemment souvenus de leurs anciennes maisons d’il y a longtemps).

Noms masculins : Sandking (Sableroi), Dunewalker (Marchedune), Sunharrower, Drywell (Puitsec), Stormrider, Desertstrider, Saltwalker (Marchesel), Raam.

Noms féminins : Oasis, Sandrose (Sablerose), Breath (Souffle), Goldflower (Fleur d’Or), Sweetwater, Raincaller (Hèlepluie), Nibenay.

Aventuriers : Les demi-géants ont déjà longtemps erré pour trouver où s’installer dans le désert. Pour beaucoup, l’aventure est un mode de vie, et chercher la gloire, la fortune ou même une vive d’aventures est quelque chose que tout demi-géant peut comprendre et accepter—bien que la plupart soient contents de rester là où ils sont et d’écouter les histoires de terres lointaines de la bouche de ceux qui s’y ont aventurés.

Traits raciaux des demi-géants

+2 en Force, +2 en Constitution, -2 en Dextérité : Les demi-géants sont robustes et costauds mais pas trop agiles.

Géant : Les demi-géants ne sont pas sujets aux sorts et effets qui n’affectent que les humanoïdes comme charme-personne ou domination des personnes.

Taille moyenne : En tant que créatures de taille M, les demi-géants n’ont pas de bonus ni de malus particuliers dus à leur taille.

La vitesse de déplacement de base des demi-géants est de 9 mètres.

Vision nocturne : Un demi-géant voit deux fois plus loin qu’un humain à la lumière des étoiles, de la lune, d’une torche ou dans toute autre situation semblable de faible luminosité. Il garde la capacité à distinguer les couleurs et les détails dans ces conditions.

Acclimatement au feu : Les demi-géants bénéficient d’un bonus racial de +2 au jets de sauvegarde contre les sorts et effets de feu. Il sont habitués à endurer des températures extrêmement hautes.

Charpente puissante : La stature des demi-géants les laisse agir de plusieurs façons comme s’ils étaient une catégorie de taille plus grands. A chaque fois qu’un demi-géant est sujet à un modificateur de taille ou à un modificateur de taille spécial pour un jet opposé (comme pour les jets de lutte, les tentatives de renversement ou de croc-en-jambe), il est traité comme d’une taille plus grand si c’est avantageux pour lui. Un demi-géant est aussi considéré comme une taille plus grande quand vous déterminez si les attaques spéciales d’une créature basées sur la taille (comme "improved grab" ou engloutissement) peuvent l’affecter. Un demi-géant peut utiliser des armes destinées pour une créature d’une taille plus grande sans pénalité. Cependant, son espace occupé et son allonge restent celles d’une créature de sa véritable taille. Les avantages de ce trait racial se cumulent avec les effets de pouvoirs, de capacités et de sorts qui changent la catégorie de taille de la cible.

Psionique naturel : Les demi-géants gagnent 2 points de pouvoir supplémentaires au niveau 1. Ceci ne leur donne pas la capacité de manifester des pouvoirs à moins qu’ils ne gagnent cette capacité d’une autre source, comme des niveaux dans une classe psionique.

Capacité psionique : 1/jour—stomp. Niveau de manifesteur égal à 1/2 Dés de vie (minimum 1). Le DD de sauvegarde est basée sur le Charisme.

Langue automatique : Commun. Langues supplémentaires : Draconien, Géant, Gnoll, Ignan.

Classe de prédilection : Guerrier psychique.

Ajustement de niveau : +1.